+37% de trafic web en ouvrant un PopUp Store 🔥

Découvrez comment son trafic web a augmenté de 37% grâce à l'ouverture d'un pop up store....

3 minutes de lecture

👉 A chaque fois qu'une marque ouvre une implantation physique, le trafic de son site web augmente de 37%.

👉 Ce constat a même un nom : c'est le "Halo Effect", mis en évidence par une étude de l'ICSC auprès de 4000 marques.


L'anecdote de Maxime Tromas ci-dessous avec le bar à bonnets de CABAIA en est une parfaite illustration.


Car on oublie trop souvent qu’un pop up store, c’est de "l’Ads physique" et donc un nouveau moyen de faire de l'acquisition pour son site web.


Ça tombe bien car trouver des nouveaux canaux d’acquisition, c’est devenu une obsession pour tout le monde à l'heure où les CAC explosent :

👉 ça coûte désormais 𝟯𝟮 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 d’acquérir un client 🤯 (+24% par rapport à 2021)


C’est notamment pour ça que :

👉 75% des DNVBs sont désormais multicanales

👉 31% de leur chiffre d’affaires est réalisé via des canaux physiques

(𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 Vincent Redrado - DNG 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘣𝘢𝘳𝘰𝘮𝘦̀𝘵𝘳𝘦 2023 𝘥𝘦𝘴 𝘋𝘕𝘝𝘉𝘴 👀)


Accompagner les marques du digital pour prolonger leur expérience web sur le physique, c’est justement le job de Maxime Tromas.


Il nous parle dans cet épisode de :

• comment il crée des expériences retail en point de vente, en centre co ou en gare.

• comment un simple pop up store peut permettre de bouleverser son trafic sur le web (Poke Bastien VALENSI & CABAIA)


Et on comprend, après cet épisode, pourquoi avoir des outils pour collecter de la data sur le offline, c’est juste 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 😉